mardi 8 décembre 2009

Couple Homme Bélier - Femme Balance

M. Trigano pourrait le recommander à tout le monde pour les vacances, ce Bélier : c'est le parfait G. M. (gentil membre), il aura tous les succès au club méditerrannée.
En longue durée et loin des plages, il ne s'entend bien qu'avec les bêtes à cornes (Taureau, Capricorne, autre Bélier éventuellement).
La Balance, elle, n'a pas de cornes : elle n'a que des plateaux !
Tout le problème est là : elle présente au Bélier deux plateaux vides ; Pourquoi vides ? Eh bien, parce qu'elle est signe d'air. Elle est très tentante pour un homme, puisque la femme est perçue par la symbolique traditionnelle comme un contenant vide en attente d'un contenu.
Ces plateaux, tout dépend de la façon dont le Bélier les remplira et fera pencher la Balance en sa faveur. Le Bélier est d'autant plus attiré par la Balance qu'elle est son signe complémentaire et opposé. Plus exigeante que lui, moins superficielle, elle est éternellement à la recherche de la perfection et de l'absolu... et cela attise le feu du Bélier.
Auprès de sa Balance, il se sentira bien. Quant à elle, elle se dira : "Enfin un homme, un vrai ! Un qui sait prendre une décision à ma place" (puisque c'est tout ce qu'elle souhaite)
L'échec ou la réussite d'un mariage dépend beaucoup des ascendants de chacun, qui peuvent calmer le feu du Bélier ou dynamiser l'air de la Balance. Par exemple, un Bélier ascendant Taureau, plus stable et moins impulsif, fera excellent ménage avec une Balance ascendant Sagittaire, moins indécise que la Balance type.
De plus, dans ce cas, la Balance apprécie toujours hautement le sens artistique du Taureau.
D'autre part, si les défauts bélieresques (versatilité, impulsivité aveugle, coups d'éclats destructeurs, désordre...) sont trop accentués, la Balance s'en lassera. Elle n'aime que l'ordre, la douceur, l'harmonie.
Elle n'aura pas la moindre indulgence pour des défauts qu'elle ne comprend pas. Comme elle ne sait pas être tolérante, elle s'en ira sans regrets : rien ne pourra la retenir.
Si c'est le deuxième mariage de chacun, les chances de succès sont beaucoup plus grandes : le Bélier sera calmé par l'âge et la Balance aura mis de l'eau dans son air...

Couple Homme Bélier - Femme Vierge

Demandez au Bélier ce qu'il pense de la Vierge : il vous dira que c'est une pieuvre ! Ou bien cette horrible plante de la forêt... vierge (justement) : quand on s'endort à l'ombre de son feuillage, elle vous enlace et vous étrangle pendant la nuit ! La mante religieuse... c'est elle !
Elle étouffe le Bélier de son dévouement acharné, de son affection débordante et de sa passion dévorante.
Il n'a qu'une idée : fuir ! Ouvrez grand les fenêtres !
Pauvre Bélier, libre, bondissant et spontané, il est incapable d'apprécier le tempérament organisé et calculateur de la Vierge. Il se sent mourir asphyxié.
La Cigale de La Fontaine devait être un peu Bélier, et la fourmi tout à fait Vierge.
L'amour entre eux est une gageure, sauf si le Bélier est ascendant Sagittaire, ou la Vierge ascendant Capricorne. Dans ce cas, elle fera un peu moins peur au Bélier.

vendredi 4 décembre 2009

Couple Homme Bélier - Femme Lion


Le Soleil apparaît : le Bélier s'immobilise, fasciné.
Tant de lumière l'éblouit (il adore tout ce qui brille !). Mais ce sont deux soleils l'un en face de l'autre : ils peuvent difficilement se voir, émettant chacun trop de lumière : ils s'aveuglent réciproquement ! D'ailleurs ils sont trop occupés d'eux-mêmes pour pouvoir se connaître vraiment.
Deux signes de feu, deux orgueilleux, deux chefs...
S'ils se plaisent, ils auront une liaison qui ne les liera vraiment ni l'un ni l'autre. La femme Lion aime manoeuvrer les hommes, et sait bien qu'avec un Bélier ça ne marchera pas longtemps.
Lui le sait aussi...
Ils ne veulent pas plus l'un que l'autre abandonner la moindre parcelle de leur liberté, parce qu'ils ont chacun une volonté de puissance irrésistible.
Ils feront une paire d'amis, et la femme Lion viendra de temps à autre se confesser auprès de ce Bélier qui la comprend très bien tant il est semblable par certains points. Restez-en là, les lions ! Un mariage serait trop difficile : il leur faudra trouver un modus vivendi, et beaucoup d'activités - chacun de son côté, surtout. Il leur faudrait des ascendants permettant à l'un des deux de se soumettre à l'autre.
Une Lionne ascendant Balance sera tentée par un Bélier ; elle pourra peut-être faire marcher un Bélier ascendant Verseau, mais enfin...

Couple Homme Bélier - Femme Cancer

 
Voilà ce qu'il me faut ! Sensibilité, goût de l'indépendance, du mystère. Une apparente fragilité, de l'humour : elle est tout cela, se dit le Bélier qui croise une femme Cancer au coin d'un bois.
Elle est difficile à aborder ? Il multipliera les prouesses pour la vaincre. Comme elle est apparemment froide, il imagine mille astuces pour la démasquer. Et voilà notre conquistador parti à la conquête d'une Amérique qui n'est justement pas faite pour lui.
Cela peut aller, oui, mais au prix de combien de renoncements ? Et quand on connaît le Bélier, on sait que ce n'est certes pas lui qui risque de renoncer à quoi que ce soit.
Le charmeur se mue en tyran - pas vraiment méchant, d'ailleurs. Si on ne lui résiste pas, tout va bien. Il exige la soumission totale de sa femme Cancer.
Elle ne peut que se rebeller, parce qu'elle a aussi un caractère autoritaire. Mais si elle se soumet totalement, le jeu n'amusera plus le Bélier. Il ne peut que la faire souffrir. Il y a certainement un côté masochiste chez la femme Cancer, qui excite au plus haut point le sadisme du Bélier.
C'est une mésentente classique entre le signe de feu et le signe d'eau : le Cancer rêve au fond de sa mare et attend sous son brin de goémon de voir passer les crevettes. Le Bélier, c'est la grande marée d'équinoxe qui ravage la mare. Il met tout en l'air, dans une ignorance superbe des lois fragiles de la vie aquatique.
Ils peuvent faire un demi-bon ménage quand même - mais ce ne sera jamais facile. La femme Cancer sera profondément frustrée par cet homme trop occupé de lui et de ses affaires. Elle se sentira très seule, et sa sensibilité extrême s'emploiera en se vouant corps et âme à ses enfants, à sa famille proche, à ses amis.
Une femme Cancer ascendant Balance sera à la fois plus attirée par le Bélier et plus déçue que les autres par ce mariage.

Exemple : Peter Ustinov et Hélène Ustinov

Couple Homme Bélier - Femme Gémeaux

Encore une combinaison où le courant attise le feu. Attention au coup de foudre !
Si l'homme Bélier rencontre la femme Gémeaux, il sera follement séduit par son air fragile, immatériel : il aura envie de la protéger, de lui chuchoter des mots tendres... il laissera libre cours à sa passion violente.
Vive, enjouée, elle taquine le Bélier et se sauve dès qu'il veut l'attraper, ce qui l'excite à la folie. Pour elle, il bondit plus haut encore que d'habitude ! Il n'y a pas plus garce qu'une femme Gémeaux ! Et il adore ça !
Toujours tiraillée entre ses angoisses et ses indécisions, cherchant à concilier l'inconciliable, inquiète de façon permanente, la femme Gémeaux sera profondément rassurée par un homme Bélier.
Allez-y Gémeaux ! C'est une bonne combinaison.
Le Bélier vous stabilisera, vous qui êtes une feu follet toujours prête à fuir sans que vous sachiez vous-même pourquoi.
La femme Gémeaux - sans vouloir vous vexer - n'est pas très douée pour l'amour, beaucoup moins, en tout cas qu'elle n'en a l'air. Justement, c'est cela qui attendrit le Bélier, qui lui, sait y faire ô combien ! Il aura envie de protéger (alors qu'il ne peut pas vraiment protéger la femme Cancer ou la femme Capricorne, qui n'en ont pas besoin!)
Chère Gémeaux, vous trouverez chez votre Bélier tout ce dont vous avez besoin : l'affection et la décision. Si vous êtes ascendant Balance, votre entente sera encore meilleure. Bonne Chance !

Couple Homme Bélier - Femme Taureau

Beau couple de bêtes à cornes ! Tous les deux sociables, gais, actifs. Mettons-les dans la même prairie !
La femme Taureau trouvera dans l'homme Bélier son égal en curiosité, en intelligence et en esprit. Ils aiment sortir, recevoir, être très occupés, l'un et l'autre ayant grand besoin d'activité.
Ce sont des gens très ambitieux.
L'un comme l'autre veulent réussir et ils y arriveront. En règle générale ils ont une attitude dynamique vis à vis de la vie et celle-ci leur sourit. Sur le plan familial, ils aiment leurs enfants : lui, modérément ; elle, prend ses responsabilités maternelles très au sérieux, soutenue par l'affection qu'il lui donne. Scène très bucolique...
Se suffisant assez à elle-même, elle peut se permettre de laisser beaucoup d'indépendance à son Bélier. En revanche, la stabilité du Taureau soutient l'élan du Bélier ; celui-ci, qui vit toujours tendu vers l'avenir, garde ainsi un point d'attache fixeK. Dame Taureau tiendra les cordons de la bourse.
Physiquement, la femme Taureau a peut être une trop forte sexualité pour l'homme Bélier, mais ils se contenteront l'un et l'autre de ce qu'ils auront. Le Bélier, toujours prêt à séduire, papillonnera, certes, mais sans grand danger pour son foyer. Il n'abandonnera jamais sans raison grave la femme qu'il a épousée.
Le Bélier ascendant Scorpion sera amoureux fou de la femme Taureau. Mais son caractère difficile et sa mauvaise humeur épisodique risquent de compromettre les chances du couple : il faudrait que son agressivité soit canalisée par une carrière brillante.
La femme Taureau ascendant Balance est très attirée par le Bélier, mais il sera difficile à cette grande amoureuse de n'aimer qu'un seul homme dans sa vie.

Exemples : Napoléon III et Eugénie - Henri II de France et Catherine de Médicis

Couple Homme Bélier - Femme Bélier

Ce sera le cinéma permanent, la télé sur toutes les chaînes en couleur, la vie en Béliercolor, quoi !
Ils joueront à saute-mouton toute la journée. Elle le cherche et le trouvera... Elle a plus d'un tour dans son sac et les utilisera tous. Ils s'amuseront comme deux petits fous de biquets qu'ils sont -tant qu'ils sont jeunes. Lui, jouant le rôle qu'il préfère, de noble chevalier chevaleresque et protecteur, et elle de chevrette blanche à barbichette qu'on doit protéger contre le loup.
Mais, mais, mais... la chèvre de Monsieur Seguin, qui était fascinée par le Grand Méchant Loup, a fini par se faire dévorer !
Elle ne supportera pas ses défauts à lui, trop proches des siens. S'ils veulent que ça dure, les deux Béliers feront bien de déposer les couteaux au vestiaire avant de se retrouver, ou de réserver chacun leur agressivité à une activité passionnante (et séparée pour chacun d'eux).
Une vie commune n'est envisageanble que si les ascendants de l'un et de l'autre stabilisent le ménage : ascendants Capricorne, Taureau, Poissons

Exemples : Joachim Murat et sa femme Caroline - Pierre Fresnay et Yvonne Printemps - Napoléon III et la Castiglione

Femme Bélier

Née avec le printemps, la femme Bélier gardera toute sa vie un air de jeunesse, une fraîcheur de sentiments, une vivacité et un grand dynamisme physique. La poussée de sève en avril !
Signe de générosité, d'amour de la vie, la femme Bélier donne et se donne jusqu'au sacrifice le plus extrême, et cela sans rien exiger en retour, sans esprit de calcul : elle donne par besoin de donner.
En amour, c'est une très grande actrice : non pas dans le sens péjoratif du faux-semblant et du mensonge, mais parce qu'elle extériorise admirablement ses sentiments et ses sensations. Exactement comme un bon acteur "paye de sa personne" et "se donne à son public", elle transforme le lit en théâtre, et ça plaît ! En amour, elle n'est jamais avare d'elle-m^me, à condition de trouver un bon manager qui sache la prendre en main énergiquement !
Si l'éducation qu'elle a reçue ne l'a pas bloquée, elle n'a pas d'inhibitions. Elle profite gaiement de l'instant présent, où son humeur fait feu de tout bois. Sa verve peut blesser parfois, mais elle excite les hommes. Ils pensent que c'est une allumeuse... En réalité, c'est une grande fille toute simple.
Mais cette Jeanne d'Arc au grand coeur a un défaut dans son armure. Comme le dit J.P. Nicola, c'est "son absence d'objectif préalable". Eh oui, gentille Bélier, vous devriez, avant de bondir toutes cornes en avant, prendre le temps de vous asseoir cinq minutes pour réfléchir, et ne pas dire oui à tout ce qui vous emballe, quitte à : vous rétracter ensuite si ça ne vous plaît plus. Brillante petite Bélier, courageuse en diable, toujours en première ligne de tous les combats - les bons et les moins bons - votre force apparente cache votre faiblesse profonde : vous êtes versatile, hypersensible et influençable - alors qu'il n'y a pas de vraie force sans durée.
Il vous faut un homme plus réfléchi que vous, à la fois fort et tendre. Cette impulsivité est surtout marquée si vous êtes Bélier ascendant Bélier, ou Gémeaux, Verseau, Sagittaire.
Au contraire, d'autres ascendants : Capricorne, Taureau, Scorpion, corrigeront votre étourderie et mettront un peu de plomb dans votre cervelle.
Toutes les femmes Bélier ne sont pas Mimi Pinson ou la Môme Crevette. D'abord certaines Bélier jeunes sont très timides, et ensuite, le signe fournit aussi un contingent de redoutables enquiquineuses...
Comment est-ce possible ?
Bloquée par une éducation trop rigide, ou frustrée par un mariage trop contraignant qui l'empêche de bondir tous azimuts, le Bélier peut tourner alors son agressivité contre ses proches, et contre elle-même (surtout si elle est ascendant Scorpion). Tantôt elle explose en coups d'éclats violents, et cela pour se libérer, tantôt elle joue un personnage de victime. Son entourage redoute cette soupe au lait dont la méchanceté blesse profondément.
La jeunesse que donne le signe, au lieu de se traduire par une merveilleuse fraîcheur de sentiments, prend alors le visage navrant de la naïveté aveugle qui mord à tous les hameçons. La Bélier frustrée s'améliore mal : il lui est impossible de se contrôler, de se prendre en main, bref, d'"apprendre" quoi que ce soit ! - d'autant plus qu'elle prend la mouche pour un rien, et se fâche quand on essaie de l'aider d'un conseil.
Toutes les raisons sont bonnes pour affûter sa jalousie.
Un amour qui tourne mal peut démolir pour la vie une femme Bélier, surtout si elle est ascendant Sagittaire.
Tournant le dos à sa nature de grande amoureuse et de mère dévouée, elle choisit la solitude (ou l'homosexualité), et le travail.
Elle devient alors une "femme-mec", réussisant brillamment dans un métier d'homme. On trouve dans les affires beaucoup de Béliers ascendant Lion : elles s'y taillent une belle place grâce à leur dynamisme, mais risquent de devenir très égoïstes.
Enfin, l'ascendant Vierge et l'ascendant Balance sont particulièrement difficiles à vivre pour une femme Bélier : elle se sentira tiraillée entre deux natures contraires, tantôt pot-au-feu, tantôt amazone...
Quant à l'ascendant Poissons, comme l'ascendant Cancer, ils donnent de grandes sentimentales romantiques, fonceuses - mais qui n'ont guère les quatre sabots sur terre... !

jeudi 3 décembre 2009

Homme Bélier


Vous le reconnaîtrez tout de suite : il vit à 300 à l'heure, c'est Monsieur 100 000 volts ! C'est Cyrano de Bergerac ou Casanova !
Avec lui démarre l'année zodiacale, et le printemps. Ce grand réveil de la nature, cette poussée de vie intense, pousse aussi le Bélier !
Son dynamisme ne supporte aucune contrainte, il fonce droit devant lui, en avant toute ! Il fait feu des quatre sabots, bondissant ici ou là suivant son bon plaisir. Gouverné par Mars, la planète rouge, c'est le feu de la guerre. Egalement sous l'influence du Soleil, c'est la désintégration de l'hydrogène en réaction atomique continue !
A vous de savoir si vous aurez la force et le tonus nécessaire pour lui courir après, car il est fatiguant ! Tuant, même ! Une chaudière en perpetuelle ébullition. Il ne sait pas s'arrêter, et ne s'arrêtera que lorsque la vieillesse l'aura enfin rattrapé (ce n'est pas demain la veille !)
Comme il ne connaît pas la fatigue, il ne la supporte pas chez les autres. Si vous avez le malheur d'être malade, il se sauvera, le plus loin possible... Pour revenir en toute innocence quand vous serez guérie.
Mais quel homme ! Il éblouit par sa générosité, son sens aigu de l'honneur et de l'amitié. Il plaît aux femmes qu'il fait rêver et qui ne peuvent s'empêcher de déverser leurs confidences dans son oreille pleine de compréhension. En fait, il trompe son monde : bien que spécialiste du coup de foudre, c'est un mari stable, car son orgueil ne lui permet pas de revenir sur un choix qu'il a fait. Il prendra rarement l'initiative de la rupture, parce que ce serait admettre un échec (et cela lui est extrêmement difficile).
Bien sûr, émoustillé par toutes les femmes qu'il rencontre, il sera léger, mondain, baratineur... Les deux plus grands séducteurs de l'Histoire furent san doute Don Juan (natif des Poissons) et Casanova (natif du Bélier). Voici ce que ce dernier écrit de lui-même : "Joueur déterminé, vrai panier percé, grand parleur toujours tranchant, rien moins que modeste, intrépide, courant les jolies femmes, supplantant les rivaux... toujours prêt à payer de ma personne, je me croyais tout permis"
Heureusement, tous les béliers n'ont pas le feu au train, comme l'incroyable vénitien qui passa comme un météore dans les salons du XVIIIème siècle.
Le Bélier mène son monde avec charme et décision. En général, on le suit volontiers, malgré ses colères imprévisibles. Il a toujours les rieurs de son côté !
Si vous appréciez tout ce côté "show biz", si vous acceptez de ne jamais savoir à l'avance ce que vous ferez dans l'heure qui suit, alors brillez à ses côtés. Soyez la plus belle, la plus séduisante, la plus élégante : il sera à vos pieds. Ne cherchez jamais à le contraindre, mais à le persuader sans qu'il s'en aperçoive. Si vous êtes sa femme, dites "amen" à tous ses désirs (de temps en temps seulement... car il se lasserait d'une esclave, et, comme dit Dieu : "les proternations des esclaves, ça m'embête" selon l'interprétation de Charles Peguy)
Tous les Béliers ne sont pas charmants. Sortant difficilement de l'enfance, ils obéissent tout d'une pièce, totalement, et dans la seconde même, à leur impulsion du moment. Incapables de retour su eux-mêmes ils profitent peu de l'expérience de leurs propres bêtises, qu'ils recommencent indéfiniment.
On rencontre beaucoup de Béliers hyper-irritables, qui explosent dans des colères violentes pour se libérer de leur tension interne. Cela rend la vie conjugale invivable.
Attention aussi aux Béliers sado-masochistes. Sade avait Mars en Bélier, ce n'est pas un hasard !
Le Bélier offre pourtant des visages extrèmement différents suivant son ascendant : par exemple un Bélier Taureau sera infiniment plus calme et plus persévérant qu'un Bélier Gémeaux. Celui-ci improvise sa vie toutes les minutes, avec un manque total de continuité, un besoin de changement à tout prix qui l'empêche de s'enraciner.