jeudi 3 décembre 2009

Homme Bélier


Vous le reconnaîtrez tout de suite : il vit à 300 à l'heure, c'est Monsieur 100 000 volts ! C'est Cyrano de Bergerac ou Casanova !
Avec lui démarre l'année zodiacale, et le printemps. Ce grand réveil de la nature, cette poussée de vie intense, pousse aussi le Bélier !
Son dynamisme ne supporte aucune contrainte, il fonce droit devant lui, en avant toute ! Il fait feu des quatre sabots, bondissant ici ou là suivant son bon plaisir. Gouverné par Mars, la planète rouge, c'est le feu de la guerre. Egalement sous l'influence du Soleil, c'est la désintégration de l'hydrogène en réaction atomique continue !
A vous de savoir si vous aurez la force et le tonus nécessaire pour lui courir après, car il est fatiguant ! Tuant, même ! Une chaudière en perpetuelle ébullition. Il ne sait pas s'arrêter, et ne s'arrêtera que lorsque la vieillesse l'aura enfin rattrapé (ce n'est pas demain la veille !)
Comme il ne connaît pas la fatigue, il ne la supporte pas chez les autres. Si vous avez le malheur d'être malade, il se sauvera, le plus loin possible... Pour revenir en toute innocence quand vous serez guérie.
Mais quel homme ! Il éblouit par sa générosité, son sens aigu de l'honneur et de l'amitié. Il plaît aux femmes qu'il fait rêver et qui ne peuvent s'empêcher de déverser leurs confidences dans son oreille pleine de compréhension. En fait, il trompe son monde : bien que spécialiste du coup de foudre, c'est un mari stable, car son orgueil ne lui permet pas de revenir sur un choix qu'il a fait. Il prendra rarement l'initiative de la rupture, parce que ce serait admettre un échec (et cela lui est extrêmement difficile).
Bien sûr, émoustillé par toutes les femmes qu'il rencontre, il sera léger, mondain, baratineur... Les deux plus grands séducteurs de l'Histoire furent san doute Don Juan (natif des Poissons) et Casanova (natif du Bélier). Voici ce que ce dernier écrit de lui-même : "Joueur déterminé, vrai panier percé, grand parleur toujours tranchant, rien moins que modeste, intrépide, courant les jolies femmes, supplantant les rivaux... toujours prêt à payer de ma personne, je me croyais tout permis"
Heureusement, tous les béliers n'ont pas le feu au train, comme l'incroyable vénitien qui passa comme un météore dans les salons du XVIIIème siècle.
Le Bélier mène son monde avec charme et décision. En général, on le suit volontiers, malgré ses colères imprévisibles. Il a toujours les rieurs de son côté !
Si vous appréciez tout ce côté "show biz", si vous acceptez de ne jamais savoir à l'avance ce que vous ferez dans l'heure qui suit, alors brillez à ses côtés. Soyez la plus belle, la plus séduisante, la plus élégante : il sera à vos pieds. Ne cherchez jamais à le contraindre, mais à le persuader sans qu'il s'en aperçoive. Si vous êtes sa femme, dites "amen" à tous ses désirs (de temps en temps seulement... car il se lasserait d'une esclave, et, comme dit Dieu : "les proternations des esclaves, ça m'embête" selon l'interprétation de Charles Peguy)
Tous les Béliers ne sont pas charmants. Sortant difficilement de l'enfance, ils obéissent tout d'une pièce, totalement, et dans la seconde même, à leur impulsion du moment. Incapables de retour su eux-mêmes ils profitent peu de l'expérience de leurs propres bêtises, qu'ils recommencent indéfiniment.
On rencontre beaucoup de Béliers hyper-irritables, qui explosent dans des colères violentes pour se libérer de leur tension interne. Cela rend la vie conjugale invivable.
Attention aussi aux Béliers sado-masochistes. Sade avait Mars en Bélier, ce n'est pas un hasard !
Le Bélier offre pourtant des visages extrèmement différents suivant son ascendant : par exemple un Bélier Taureau sera infiniment plus calme et plus persévérant qu'un Bélier Gémeaux. Celui-ci improvise sa vie toutes les minutes, avec un manque total de continuité, un besoin de changement à tout prix qui l'empêche de s'enraciner.