lundi 7 octobre 2013

Couple Homme Taureau - Femme Poissons

Si le délicieux Taureau (pour lequel nous avons à faible!) fais souvent un charmant mari, elle et pour lui une beaucoup moins charmante épouse. Disons tout de suite qu'une grande partie des femmes Poissons restent vieilles filles : elles ne sortent jamais de leurs rêves d'adolescentes. Un autre contingent est constitué de femmes très malheureuses en mariage, le fossé étant trop grand entre leurs rêves et la réalité. Le reste, enfin, fait un mariage d'amour qui sera heureux.
Nous aimerions beaucoup caser l'homme Taureau dans ce reste. Mais honnêtement, à moins que le Taureau ne soit un peu Vierge, ou Scorpion, ou Poissons, il y a peu de chances que ce soit le cas. Pourquoi ?
Au début le brave Taureau sera très content de sa maîtresse et lui sera très attaché physiquement. Mais elle ressentira toujours un énorme complexe d'infériorité devant ce monument de réalisme, de solidité et d'énergie terrienne.
Le taureau a une présence écrasante : il est un peu là ! Alors que la pauvre Poissons est toujours ailleurs. Perdue dans ses rêves océaniques. Echouée sur la mer des Sargasses.
La petite sirène d'Andersen était amoureuse d'un prince charmant Taureau, quelque part au royaume de Danemark. Ce n'était pas très pratique pour elle... S'il tiennent absolument à se marier il faut que la sirène se soumettent entièrement au réalisme du Taureau, quelle lui fasse totalement confiance. Et lui qu'il soit patient envers cette maîtresse de maison parfois très mal organisée (bien qu'elle soit sûre du contraire). Assez dépensière, elle agacera le Taureau qui aime les comptes tirés au cordeau. Pour s'adapter le moins mal possible, il serait bon qu'elle soit teintée de Scorpion de Sagittaire.

Couple Homme Taureau - Femme Verseau

Gentille Verseau, n'épousez pas le gentil Taureau, vous n'avez pas le coffre...
(A moins bien sûr que ses coffres à lui soient tellement remplis d'argent qu'à ce prix-là on puisse tout pardonner !)
Le Taureau est gentil, bien sûr, mais il n'est pas à l'eau de rose.
Un sang de taureau n'est pas du jus de navet... Il ne pourra pas être profondément amoureux de vous. Il essaiera de ne pas vous faire de peine et vous trompeura certainement, contrairement à ses habitudes de fidélité.
N'en doutez pas une seconde, il finira par tomber amoureux à la folie, et pour la vie, de votre meilleure amie.
Pourquoi ? Signe d'air, signe de terre. L'air est trop léger, la terre est trop lourde. Il est tout instinct, vous êtes toute en dentelle.
Vous n'êtes pas faite pour lui. Ne lui en veuillez pas.
Vos chances seraient meilleures pourtant si vous étiez Verseau quelque peu Sagittaire ou Scorpion, et lui Taureau Lion.
 


Couple Homme Taureau - Femme Capricorne

Ils ont en commun une paire de cornes, un grand sérieux et les pattes de devant (la Capricorne n'ayant qu'une queue de sirène cela peut la gêner ultérieurement)
Ils ont aussi des affinités dans le mythe grec : le Taureau rival du roi Minos était né de la mer, ce qui ne peut laisser indifférente une demi-sirène attirée par les signes d'eau.
En fait ce sont de signes de Terre, l'un fixe et l'autre cardinal.
Des gens sérieux, quoi.
Leur flair animal les conduira l'un vers l'autre : ce n'est pas une erreur ils peuvent vraiment être heureux ensemble. La sirène Capricorne sera folle du Taureau qui se laissera adorer béatement et avec gentillesse car il n'est jamais sadique en amour, ensuite les problèmes viendront de la queue de poisson de la demi-sirène : elle porte en elle l'influence Saturnienne qui est froideur et inhibition.
Il est probable qu'elle se lassera du Taureau, provocant même brusquement la rupture, tandis que lui ira se consoler chez une chaude Sagittaire.


Exemple : Jacques Dutronc et Françoise Hardy

Couple Homme Taureau - Femme Sagittaire

Dans le déroulement des mois de l'année, le Sagittaire suit le Scorpion en conservant quelques-unes de ses caractéristiques : passion et générosité, énergie, amour de l'amour...
La combinaison précédente (homme Taureau - femme Scorpion) était déjà excellente. Celle-ci est fabuleuse.
L'homme Taureau capable de s'adapter excellemment à des femmes très diverses, trouve ici celle qui lui convient le mieux.
La dynamique Sagittaire lui apporte son élément "feu" et le Taureau s'enflamme pour la vie... C'est l'un des meilleurs couples de tout le zodiaque.
Leur amour sera tellement réussi, tellement heureux et durable que nous n'avons plus rien à ajouter ! Nous béons d'admiration, la plume en l'air, regrettant bien de n'être pas Sagittaire nous-mêmes...

Couple Homme Taureau - Femme Scorpion



En astrologie, l'axe Taureau-Scorpion passe pour redoutable. Le Taureau est symbole de vie, le Scorpion de mort.
Le Taureau prend (il est la possessivité même). Le Scorpion donne et se défait facilement de ses biens. Le Taureau construit, le Scorpion détruit (pour reconstruire). Le Taureau est gourmand avant tout, le Scorpion est davantage capable de vivre comme un ascète dans le désert.
L'axe Taureau-Scorpion est au féminin : deux signes fixes considérés depuis des siècles par la tradition comme féminins.
Donc difficile à assumer pour un homme. Et voilà pourquoi Freud, Taureau ascendant Scorpion, a dû inventer la psychanalyse...
Taureaux comme Scorpions sont obsédés par l'amour : pour le premier, c'est dû à une explosion de vie printanière. Pour la seconde, c''est une victoire de la vie sur la mort (on survit dans la personne de ses enfants). Homme Taureau, femme Scorpion, c'est une très très bonne combinaison ; l'une des meilleures que l'on puisse trouver, s'ils sont assez adultes pour surmonter leurs différences fondamentales.
En fait, celles-ci les rapprochent : une femme Scorpion peut faire confiance à un Taureau et se sentir en sécurité dans ses bras - et réciproquement.
Voyez ces deux jusqu'au-boutistes, enragés et engagés à fond dans leurs passions. Ils brûlent leurs vaisseaux et ne font jamais marche arrière. La futilité des autres signes leur paraît incompréhensible.
Affamés de tendresse tous les deux, ils sont aussi parfaitement capables de s'apporter réciproquement tout ce qu'il leur faut. Une entente profonde entre eux sera d'abord affective et intellectuelle. Quant à leur entente physique, elle dépend de la modération du Taureau, plus exigeant que sa partenaire.

Couple Homme Taureau - Femme Balance

C'est Bardot dans les bras de Gabin ! (Ou la Vénus de Milaire dans les bras d'Apollon...)
Artistes, sensibles à la beauté, à la tendresse et à l'amour, ils ont tout ce qu'il faut pour être heureux : la planète Vénus gouverne l'un et l'autre signe.
Pourtant des difficultés peuvent surgir, dans la mesure où leurs tempéraments sont différents : le Taureau est lunaire, la Balance est saturnienne.
Le Taureau est un signe de terre , la Balance d'air (d'air calme, mais d'air tout de même), ce qui lui donne beaucoup moins de tempérament que le Taureau, très exigeant sur le plan physique. Il risque par là de décourager la Balance.
Il comprendra peut-être mal le besoin d'indépendance de celle-ci,  ses hésitations, son étonnante aptitude à change d'idées en quelques secondes, il peut aussi la trouver trop mondaine, elle lui reprochera de la négliger pour son travail, de ne pas être assez généreux...
En fait, dans cette combinaison, les différences peuvent venir surtout d'une différence de niveau intellectuel ou socio-culturel entre l'un et l'autre. Imaginez une Balance raffinée et snob mariée à un Taureau un peu arriéré : elle le quittera... pour retomber dans les bras d'un autre Taureau de son niveau à elle (ou d'un Bélier fortement signé Taureau).
La Balance trouvera charmant chez son deuxième Taureau tous les traits de caractère qu'elle trouvait odieux chez le premier...
 
Exemples : Daniel Gélin et Danièrel Delorme ou Orson Welles et Rita Hayworth

Couple Homme Taureau - Femme Vierge

La légende crétoise raconte que la femme du roi Minos, Pasiphaé, était follement amoureuse d'un Taureau magique, sorti des flots de la mer.
La premièremystérieux palais  à tirer de cette légende antique est que le Taureau plaît aux femmes... et qu'il a lui même, sous ses airs virils, quelque chose de féminin. Aussi plaira-t-il beaucoup à une bonne vierge, seul être humain au féminin représenté dans le zodiaque. Ils s'entendront bien, vivront un amour calme et tendre, dans une grande maison à la campagne, pleine d'enfants et d'animaux.
 Mais la suite de la légende est plus inquiétante : le Taureau avait beau être magique, l'accouplement donna de mauvais résultats.
 L'enfant de cette étrange paire d'amoureux fut un monstre : le terrible Minotaure. Cette sale bête fut enfermée par le roi Minos au plus profond d'un mystérieux palais : le labyrinthe. Là, dans la pièce la plus reculée, il dévorait chaque année une brochette de jeunes crétois, y compris les blancs-becs qui se vantaient d'aller lui faire la peau.
L'astrologie, comme la psychanalyse, s'est beaucoup nourrie de l'interprétation de ces vieux mythes occidentaux.
Ici, on peut voir la nature profonde du Taureau : casanier, aimant sa tanière (le Minotaure n'a même pas eu l'idée de sortir du labyrinthe !).
Pour la Vierge, c'est parfait. Elle est aussi très stable, et a besoin d'un mari "d'intérieur".
Le Minotaure dévorant les teenagers crétois est symbolique des fringales tauriennes : chair fraîche, bonne chère et travail cher...
La vierge est justement une personne qui peut apprécier ce genre de fringale. Tellement bien d'ailleurs, que c'est elle qui risque de dévorer le Taureau : forte femme bien organisée, elle étouffera ce malheureux en l'accablant de sa passion exclusive. Or, il a besoin d'avoir la paix de temps en temps, d'être seul pour ruminer tranquillement. Pour s'oxygéner un peu, il aura quelques amitiés féminines, la plupart du temps innocentes (parce que c'est un homme essentiellement fidèle). La Vierge devrait comprendre... Or c'est LA chose qu'elle est incapable d'admettre : il n'y a pas plus jalouse qu'une Vierge (à part une Taureau).

Couple Homme Taureau - Femme Lion

Laissez tomber ! Un Taureau peut être aveuglé quelque temps par les feux que jette une très belle Lionne, mais il s'aperçoit vite qu'elle ne l'intéresse pas vraiment. La femme du Lion aime manœuvrer son monde et rien ne l'amuse plus que de tirer les ficelles qui font marcher les gens. Elle tombe mal avec le Taureau : il ne mord pas aux flatteries et ne marche pas à coup de chantage. Il aime ce qui est vrai et il flaire tout de suite ce qui est artificiel. Il n'aime que le naturel, et la Lionne est trop intrigante pour lui.
Les heurts sont inévitables, parce que ni l'un ni l'autre ne sont très souples...
Un mariage ne peut s'expliquer que par des motivations d'ambition ou d'argent, ou par un coup de tête. On rencontre ainsi dans la vie des gens très mal assortis, mais très contents de la situation brillante à laquelle ils ont accédé par mariage. Ainsi, cette Lionne sera enchantée de recevoir des imbéciles riches et célèbres et d'être invitée pour le week-end.
 Le Taureau, lui, se plongera jusqu'au cou dans d'énormes affaires d'envergure internationale.
 Ceci dit, les choses peuvent être meilleures si ce sont deux intellectuels : leurs goûts communs et leurs relations leur permettront une vie culturelle et sociale intéressante.
 Cela durera... jusqu'à ce que l'un d'eux rencontre enfin quelqu'un.
Quelqu'un qui lui fera comprendre que la vraie vie, c'est autre chose.

Couple Homme Taureau - Femme Cancer

Que oui ! La lune, planète lente et rêveuse, gouverne vos deux signes ; elle vous donne cette allure calme, ce goût de la famille et des enfants, cet amour de la nature et de la poésie.
Mariez-vous ! La lune de miel durera.
Taureau et Cancer ont une même forme de sensibilité. Ils sont tout à fait sur la même longueur d'ondes. Il y a entre eux un tel accord de tendresse et d'amitié que le Taureau réussit l'exploit de désarmer la femme Cancer : on sait que ce crustacé a des tendances dominatrices !
Or le taureau, spontanément féministe, encouragera sa femme à poursuivre ses études, ou une carrière professionnelle. Le calcul est bon : elle mettra toute sa combativité dans ce travail extérieur, tandis qu'à la maison elle se soumettra dans la tendresse au Taureau (qui n'en abusera pas).
C'est, au fond, tout ce qu'elle souhaitait, mais très peu d'hommes du zodiaque étaient capables de le comprendre.
Équilibre entre un signe d'eau et un signe de terre fixe ; leur maison sera comme une arche de Noé : les enfants, les amis, les animaux, les fleurs y vivront heureux. Tous les chiens perdus du canton viendront s'y réchauffer.

Couple Homme Taureau - Femme Gémeaux

Contraste absolu entre ce terrien massu, bafflu et repu... et ce lutin aérien. Une Gémeaux a toujours des ailes, mais le Taureau, lui, n'est ailé que sur les bas-reliefs assyriens...
Pourtant, sa bonne odeur de bête chaude fascine le lutin nez au vent. Elle sort sa plus belle robe rouge, à volants et à frous frous et entreprend de lutiner le Taureau en lui décochant des banderilles pointues. La bête s'excite, séduite par ces jeux de cape... et donne tête baissée dans la muleta.
Et ensuite ? Ensuite, les paris sont ouverts.
Plus douée pour exciter les hommes que pour les garder, la Gémeaux, pauvre chérie, cherche toujours l'âme soeur avec passion. Elle y met tant d'exigence qu'elle risque de faire fuir le taurillon. Il la jugera vraiment trop surexcitée, trop affamée aussi de grands absolus. ça le fatigue. Il lui fera savoir courtoisement qu'il n'a plus envie d'être toréé. Pourtant, attention, il y a de vraies Gémeaux et fausses Gémeaux...
Selon leurs ascendants, certaines sont moins vifs-argent que d'autres, elles ont davantage de plomb dans leur Mercure. Une Gémeaux Balance, plus calme, paniquera moins le quadrupède. Une Gémeau Scorpion, particulièrement attirée par ce même Taureau, saura lui lisser le poil avec plus de douceur. Elle calculera mieux son coup et s'énervera moins de la lenteur taurine. Question d'âge aussi : cette éternelle minette finit tout de même quelquefois par prendre un peu de bouteille si elle est intelligente et si les planètes de son ciel sont bien aspectées. Dans ce cas, on ne peut jurer de rien et ce couple Taureau-Gémeaux peut même faire un succès.

Couple Homme Taureau - Femme Taureau

Mettez une brillante Taureau (ascendant Scorpion, par exemple) en face d'un autre Taureau (ascendant Cancer, Sagittaire ou Poissons) : vous allez les voir descendre dans l'arène tous les deux.
Comment résisterait-il à cette fille superbe qui ajoute la saveur maligne des Scorpionnes au charme Taureau bien connu ?
A eux deux, ils réinventeront le paradis terrestre. S'ils décident de se marier, ils peuvent le faire à une condition : qu'elle soit prête, elle, à effacer ses ambitions pour soutenir celles de son mari. Si elle ne renonce pas à sa carrière, ou si, y renonçant, elle cultive ses complexes d'infériorité, ça tournera à la tauromachie.
N'en déplaise au Women's Lib, il est très possible de trouver une femme Taureau, totalement dévouée à ses enfants et à son conjoint, qui n'en ressente aucune frustration. La réussite de son mari suffit à combler ses ambitions. Ils feront alors un couple d'une solidité à toute épreuve, fidèle et parfaitement heureux. C'est pas croyable, mais ça existe encore.
Qu'est ce qui peut les menacer ?
La jalousie de l'un ou de l'autre (mais la franchise ici peut les sauver du désastre).
La fortune ou la ruine peuvent également être dangereuses. En principe, deux Taureau associés font de bonne affaires et arrondissent leur prairie au soleil.
Toutefois, le veau d'or (1) n'était pas pour rien un Taureau : la passion de posséder peut pourrir leur amour réciproque. Que survienne alors un revers catastrophique : ruine, chômage ou accident, l'un et l'autre (particulièrement la femme) peuvent le prendre très mal et se reprocher amèrement et réciproquement leurs erreurs. La rancune taurine s'installe alors à bord et le bateau échoue dans la rogne, la grogne et la cogne.

(1) Dans la bible, le terme hébreu pour cette histoire est "jeune taureau", symbole de fertilité. "Veau" est une traduction aux hormones destinée à ménager les oreilles chastes des punaises de bénitier.

Couple Homme Taureau - Femme Bélier

Si seulement les Béliers pouvaient apprendre à regarder tranquillement passer les trains, en ruminant une petite herbe verte...
Bovins et ovins sont si proches parents, il suffit d'un B pour faire la différence ! Mammifère et domestiques, ils auraient tout pour se plaire.
Eh bien non, la combinaison homme Taureau - femme Bélier est désastreuse. Comme quoi on peut très mal tomber, même en épousant son cousin germain !
Ils ne s'attirent guère et il est déjà assez rare de voir une liaison entre eux. Lorsque c'est le cas, le Taureau n'apprécie pas du tout les talents de la femme Bélier. Il pense qu'elle cherche à le dominer et refuse de se laisser faire. Par ailleurs, il est incapable de maîtriser cette biquette endiablée.
En fait, ils sont en concurrence : chacun veut tirer la couverture à soi. Elle aime trop briller dans le monde et le Taureau n'aime pas les étoiles filantes, lui qui broute au ras des pâquerettes. Il sera jaloux, à la fois jaloux du succès qu'elle attire, qui porte ombrage à son succès à lui, et jaloux de ses rivaux.
Elle, d'ailleurs, n'est pas en reste de jalousie, qu'elle a dévorante et violente. Le Taureau a horreur du cinéma qu'elle lui fait et n'aime pas les scènes.
D'ailleurs, ils ne vivent pas sur les mêmes planètes : le Bélier est sous l'influence de mars et du soleil, le Taureau sous celle de la Lune et de Vénus. Pourtant la combinaison inverse (homme Bélier, femme Taureau) marche bien ; Pourquoi ? C'est que, là, les planètes masculines gouvernent l'homme du couple, et les féminines, la femme.
Autre difficulté, absolument capitale : ils ne vivent pas la même notion du temps. Elle, reine de la dernière minute et de l'improvisation, s'énervera de la lenteur du Taureau. Et plus elle piaffera, plus il se bloquera. Il se réfugiera dans la solitude en attendant de tomber dans les bras d'une bonne Sagittaire ou d'une Scorpion.
Le Taureau, qui fait les choses à fond, et jusqu'au bout, n'a que mépris pour l'impulsivité du Bélier, qui est rarement capable de terminer ce qu'il a commencé.
Ce qui peut les rapprocher : un goût commun pour le chant et la musique, un ascendant Balance chez le Taureau, ou un ascendant Scorpion chez la femme Bélier.
Et la résignation des vieux couples, qui, s'étant chamaillés pendant vingt ans, ne peuvent plus imaginer la vie autrement.
Mais dans cette galère, c'est le Taureau qui est sacrifié : il n'aime pas la chicane, il n'aime que la paix domestique. Espérons qu'il aura trouvé chemin faisant quelques tendres consolatrices, sinon c'est trop triste !
 

Femme Taureau

Certains signes sont faciles à reconnaître du premier coup d'oeil : la famille Bélier a un faux air de l'animal du même nom ; les gens du Cancer ont l'oeil humide comme la marée ; les Scorpions, par contre, ont l'oeil hypnotiseur ; les Balances font onduler l'air tout autour d'elles, tandis que les Capricorne font facilement descendre la température au-dessous de zéro...
Lorsqu'on débute en astrologie, on reconnaît facilement une femme Taureau : visage large, surtout à l'étage des mâchoires, parfois les yeux écartés, cou fort, démarche lente. Elle a une belle voix chaleureuse ; Lorsqu'elle a dépassé la quarantaine, elle a tendance à être "bien en chair". C'est cette matrone épanouie, dodue, à la peau lisse et fraîche, dans le style grand-mère indulgente ou Junon tout en rondeurs. Elle reste belle très longtemps.
S'il s'agit d'une Taureau plus jeune, elle est mince parce qu'elle surveille sa ligne. C'est seulement l'ouverture du visage qui trahit l'appartenance au Taureau : une peau fraîche, des yeux grands ouverts... Et aussi, contrastant avec ces civilisées plates comme des limandes, beaucoup de générosité à l'étage de la poitrine !
Elle vient vers vous directement, sans hésiter, et vous parle droit dans les yeux. Elle a un grand rire chaleureux et communicatif et vous vous sentez réchauffé ! Son physique et son comportement sont essentiellement accueillants. On dit d'elle qu'elle a une grande aptitude aux relations humaines. C'est une femme gaie, pratique, qui aime les gens, les enfants, les fleurs, les animaux... Elle aime surtout l'amour.
Voyant venir les hommes de loin, elle prend tout son temps pour décider si c'est oui ou si c'est non : ce n'est pas quelqu'un d'impulsif. Elle se décide seulement quand elle sent que c'est mûr. Si on la bouscule, c'est la catastrophe. La voilà bloquée dans une longue frigidité. Par contre les amants patients et altruistes sont ici récompensés : la femme Taureau est peut-être la plus sensuelle de tout le zodiaque. C'est le printemps personnifié... extrêmement sensible aux odeurs, aux couleurs, aux sons, elle excelle partout où cette sensualité peut s'employer, que ce soit la peinture, la cuisine, l'amour, ou l'art des jardins... Bref, tout ce qui est "art".
Elle est souvent très élégante, de l'élégance que l'on appelle classique et raffinée, c'est à dire qu'elle n'éprouve pas le besoin d'être extravagante. Mais elle aime les belles matières : soie, cachemire, fourrures...
Certaines femmes du zodiaque peuvent vivre dans un état de demi ou complète frigidité et s'en acommoder assez bien. Pour une femme Taureau, c'est impossible : sa nature est trop profondément vénusienne (c'est-à-dire marquée par Vénus, planète de l'amour, et par la Lune, symbole d'affectivité). La catastrophe des catastrophes, c'est la femme Taureau qui a plusieurs années de frigidité ou de frustrations derrière elle. C'est là qu'on voit apparaître la Taureau vache ! Encore que l'injure faite à cette bonne bête du  Bon Dieu soit incompréhensible... car la vache la plus vicieuse ne sera jamais aussi méchante qu'une Taureau frustrée depuis des années.
La mère abusive, super possessive qui détruit ses enfants en les maternant à l'excès, est Taureau. La belle-mère jalouse, descendue tout droit d'un feuilleton du XIXème siècle, celle qui s'acharne à démolir le ménage de ses enfants (elle y réussira parfaitement), est Taureau.
Et aussi l'avare qui croupit sur son tas d'or pendant que ses enfants sont sur la paille. Enfin, la vache enragée, la folle de Chaillot, complètement emmurée dans son idée fixe obsessionnelle, c'est elle aussi ! En plus, elle devient capable de mentir et de fabuler, alors qu'une Taureau normale, messieurs, sachez-le, ne ment jamais. Heureusement que de nos jours il est très rare de trouver de tels cas depuis que le MLF a libéré les femmes.
En sommes, les bons sillons et les bonnes pentes se prennent jeunes quand on est Taureau ! Après l'âge mûr on n'a plus la souplesse nécessaire pour changer de champ...

Homme Taureau

Pour décerner la palme du meilleur amant, nous voilà bien embarrassées. Il y aura quelques ex-aequo : Sagittaire, Bélier, Balance, Poissons, Scorpion... ou Taureau ?
Mais pour réussir le concours du meilleur mari, c'est tellement difficile que le pourcentage d'échecs annuels ne cesse d'augmenter.
Bref, que demande-t-on à un mari ?
Tout ce que l'on demande à un amant : d'être tendre, généreux, adroit de ses mains, fidèle... Et en plus, que ça dure ! Tout cela est à la portée du premier venu, au moins pendant un week end ; à la rigueur pendant quinze jours aux Bahamas. Mais toute une vie ?
Là, le Taureau bat tous les records de longévité.
La planète Vénus a son domicile dans le signe du Taureau, d'où le goût de notre animal pour tout ce qui est vivant et heureux : il est tendre, il aime la beauté, l'herbe verte, les fleurs, les animaux, la bonne cuisine...
Il aime l'amour et l'aimera toute sa vie, et il est très doué pour.
Quant à la Lune, planète lente qui porte au rêve, à la réflexion, elle porte aussi le Taureau vers l'art (en particulier la musique : on remarque souvent sa belle voix), et aussi vers l'amour de la famille ; le Taureau est stable et fidèle, les amours avec lui sont durables.
Il naît en avril-mai, entre deux signes instables : ce typhon de Bélier et ces feux-follets de Gémeaux.
Lui, quatre sabots bien sur terre, est un signe fixe. Il concentre en lui toute la verdeur du printemps.
Il est très curieux de remarquer que le Taureau est traditionnellement un signe féminin, gouverné par deux planètes féminines - alors qu'il était un symbole de virilité chez les peuples antiques.
De fait, l'homme Taureau, avec son physique souvent massif et son cou plutôt fort, donne presque toujours une impression de virilité.
Ce que nous trouvons merveilleux avec lui, c'est qu'il en est tellement sûr, de cette force et de cette virilité, qu'il n'a pas besoin de jouer les machos pour nous faire croire qu'il est un homme ; ni de faire du cinéma. Il est tellement sûr de lui en tant qu'homme qu'il n'a pas honte d'arranger un bouquet de fleur dans un vase, de faire de la peinture, de la poésie.. Il n'éprouve ni le besoin de tout casser tout le temps ni de se faire passer pour Zorro.
S'il se fache c'est qu'il a longtemps encaissé auparavant, et sans rien dire. La goutte d'eau qui fait déborder le vase met longtemps à venir. Et révèle d'ailleurs sa vraie nature le Taureau n'est ni faible, ni mou, ni lâche, il est au contraire la force concentrée, capable de se discipliner elle-même.
Homme de passion, il est assez énérgique pour être capable de mener à bien une entreprise de Romains, et cela durant des années.
Nous pourrions encore longuement épiloguer sur l'homme Taureau, sur son réalisme prudent, sur son sens des affaires, sur sa perspicacité (un Taureau ne ment pas et flaire tout de suite le mensonge)...
Dire que Karl Marx était Taureau : il fallait l'être pour analyser les rapports de force dans le monde du travail... Et comment parler des "masses" prolétariennes si l'on n'est pas soi même cet animal massif, esclave attaché à la charrue de son maître...
Citons parmi les exquis, les excellents Taureau, les meilleurs crus : ascendants Cancer, Balance, Sagittaire, ou Poissons. Etonnants mais difficile à vivre sont les Taureau ascendant Scorpion (Sigmund Freud), Lion (Balzac), Verseau (Karl Marx)... Quant au Taureau ascendant Taureau, c'est un monument ! Impossible à remuer !
Pourtant attention : les gens de la terre savent tous qu'il y a des Taureau vicieux. On les reconnaît à leurs violentes colères, féquentes et injustifiées : leur sensibilité se transforme en susceptibilité, leur réalisme financier en avarice, leur flegme devient de la paresse, de l'immobilisme, de l'inhibition décourageante...
Leur énergie se retourne contre eux-mêmes en dépression nerveuse, et leur talent amoureux en tyrannie sexuelle.
Il y a aussi le Taureau buté, entêté dans son rêve ; le Taureau prisonnier de son milieu, enlisé des quatre pattes dans sa terre tellement natale qu'il ne voit pas au-delà de son horizon. Enfin le Taureau éléphant, rancunier comme la mule, qui n'oublie jamais de ne pas pardonner...
Il peut concentrer toutes ses forces sur le but qu'il s'est donné : cela lui assure une efficacité formidable.

Couple Homme Bélier - Femme Poissons

Avez-vous déjà vu un Bélier nager ?
Dans le zodiaque, il barbote beaucoup. Il semble qu'il aime les signes d'eau : nous l'avons vu précédemment tyranniser la femme Cancer, se jeter dans les bras de la femme Scorpion, et se noyer dans les yeux de la femme Capricorne (celle-ci étant, ne l'oublions pas, un animal mi-chèvre mi-poisson).
Voilà encore une fois ce drôle de Bélier amoureux d'une sirène. Hélas, hélas, les sirènes, c'est vorace ! Elle veut le grand amour, elle le veut si grand que personne ne pourra jamais le lui donner comme elle l'attend - et encore moins, bien sûr, un Bélier.
Elle se sent en confiance auprès de cet ami qui sait l'écouter - eh oui, le chant des sirènes ! (Ulysse n'était pas Bélier!).
L'un et l'autre ont une propension naturelle à glisser dans le même lit. Leur liaison sera des plus agréables, mais s'ils veulent se marier ce sera une corrida. Et on ne peut pas toréer un poisson : les banderilles glissent sur ses écailles !
La sirène, trop vorace, ne cessera de lui nager après. Il y aura une victime sacrifiée, c'est le Bélier. Il ne combattera pas, il n'est pas de taille ; curieusement, il finira par avoir un comportement de Poissons : il aura tendance à glisser, à fuir, à prendre le large vers la haute mer... Elle maternera son Bélier comme une tigresse, le couvant de sa jalousie vigilante. C'est l'éternel "chéri où étais tu hier soir ?".
S'il réussit malgré tout à la tromper, elle en sera torturée. L'angoisse de le perdre hante ses nuits blanches. Comment voulez-vous que puisse s'épanouir le pauvre Bélier, qui aime tant séduire et briller ? On le prive de tous ses moyens ! Il lui fait du cinéma, bien sûr ; elle, trop intuitive, ne marche pas (d'ailleurs la pauvre sirène n'a pas de pieds...).
Ce couple, qui atteint difficilement le paradis de la sérénité, est trop absorbé par ses problèmes internes, pour bien assumer l'éducation des enfants. Le Bélier n'a pas le temps, et la Poissons emploie la plus grande partie de ses forces à le retenir dans ses filets.
Tout de même, il y a des combinaisons moins tragiques que d'autres : par exemple, un Bélier ascendant Scorpion (ou Cancer), un "Bélier d'eau" en somme ! pourra tout de même convoler avec une sirène Poissons, si celle-ci a le Sagittaire (signe de feu) en ascendant.

Exemple : Jean-Paul Belmondo et Ursula Andress

vendredi 4 octobre 2013

Couple Homme Bélier - Femme Verseau

Attention, monsieur Bélier, votre oeil de braise toujours en éveil risque d'être charmé par une femme Verseau.
Offrez-lui un bon dîner (chez Maxim's, elle aimera le ton rétro, les têtes couronnées, et l'impression que vous êtes un nabab...).
Faites-la danser, ramenez-la chez elle, embrassez-la sur les deux joues chastement, et téléphonez au plus vite à votre Capricorne.
La femme Verseau gardera un exquis souvenir de vous, il vaut mieux pour elle en rester là.
Qu'est ce que vous lui trouviez donc à cette Verseau ?
Son charme de femme-enfant, une certaine réserve, son air mystérieux... Elle n'a rien d'une pasionaria, mais lorsque son regard s'allume, elle semble promettre le paradis. Oui mais pas pour vous Bélier.
Ne donnez pas dans le panneau.
Vous découvririez très vite que la Verseau est sans histoires et sans grandes ambitions... si ce n'est qu'elle a besoin d'une vie agréable et qu'elle aurait facilement des goûts de luxe. Trop occupé de vous-même ou de vos affaires, vous n'aurez guère le temps de lui tenir la main : c'est tout ce qu'elle aimerait.
Elle vous paraîtra fade, elle vous ennuiera. Pour sortir de cet ennui vous la délaisserez, et elle en souffrira affreusement. Pourtant elle ne mérite pas votre abandon.
Elle vous a donné l'impression d'être une grande amoureuse. En réalité elle est très moyenne sur le plan sexuel, et trop convenable aussi pour satisfaire la fantaisie du Bélier.
Pauvre Verseau, confrontée à cet homme bouillonnant, elle n'est pas de taille à l'intéresser longtemps. S'il l'épouse, il l'aimera comme on aime un meuble, comme on caresse en passant la commode Louis XV héritée de la chère tante Abeille.
A la rigueur si le Bélier est ascendant Lion et la Verseau ascendant Balance, cela pourrait se faire, mais cette romantique y laissera beaucoup de plumes.

jeudi 3 octobre 2013

Couple Homme Bélier - Femme Capricorne

Le zodiaque, c'est une affaire de zoo...logie ! Mais oui : c'est là qu'on voit que Bélier et Capricorne sont de la même famille. Les uns sont des ovins, les autres des caprins. Cousins, en somme. Et pourtant suffisament différents pour s'attirer.
Voici le seul cas où notre homme Bélier va sortir de lui même et donner enfin tout ce qu'il a. Signe de feu, il devine, bien sûr, le volcan qui brûle sous cet iceberg de Capricorne.
Elle est la bête la plus étrange du zoo astral : un peu sirène avec sa queue de poisson ! Elle le fascine. Elle est faite pour lui ; Avec toute la générosité dont il est capable, il se lancera à corps perdu dans cette union. La femme Capricorne passionnée, foncièrement sincère, exigeante, obligera l'homme Bélier à abandonner sa vie légère et facile. Elle y réussira même sans qu'il ait l'impression d'être contraint.
C'est bien la seule femme du zodiaque qui puisse réussir ce tour de force avec un Bélier. Plus rien ne le distraira jamais de sa Capricorne (ou, en tout cas plus rien d'important).
Il vivra intensément son bonheur, il ne l'abandonnera jamais, éperdument reconnaissant de tout ce qu'elle lui aura apporté.
Comme il est lui même foncièrement bon, il fera tout son possible pour la rendre heureuse. Il s'occupera d'elle sans cesse, car elle a éternellement peur de manquer d'affection. Elle se contentera d'être, car elle a aussi un côté passif, et se laissera courtiser par le Bélier. Elle aime ce qui brille : il brillera de mille feux. Lui aussi sera très fier d'avoir une femme intelligente et pleine d'humour.
La femme Capricorne souvent égoïste, offre un emploi à la générosité du Bélier. Elle a presque toujours le goût du drame. Or, lui, ça l'amuse : elle lui offre un fauteuil d'orchestre gratis. Un Bélier ascendant Cancer qui rencontre une Capricorne ascendant Balance vivra le grand amour !

Exemples : Henri II et Diane de Poitiers - Alfred de Vigny et Marie Dorval

Couple Homme Bélier - Femme Sagittaire

Combiner ces deux quadrupèdes éternellement galopants c'est de la folie pure !
Ils ne peuvent ni se compenser ni se soutenir, et le sentent bien. Le Bélier ascendant Gémeaux, qui ne tient pas en place, sera peut être tenté par une femme Sagittaire ascendant Balance... mais elle ne supportera pas longtemps ce feu d'artifice.
Signe de feu = incendie. N'en restera qu'un petit tas de cendres...
Et ceux qui sont déjà mariés ? Comme nous sommes compatissants, nous voudrions bien les consoler un peu : qu'ils cherchent dans leur thème quelques planètes coupe-feu !
Malheureusement Saturne et Vénus sont en exil dans le Bélier et Jupiter , qui a son domicile en Sagittaire, n'a pas non plus un profil de sapeur pompier...
Il faudrait pas mal d'eau (...Poissons, Cancer, Scorpion, chez l'un et l'autre) pour éteindre l'incendie

Couple Homme Bélier - Femme Scorpion

Une belle Scorpionne sera tout de suite sous le charme du Bélier. Elle admirera sa force, sera fascinée par le brio de ce corsaire paladin. Elle succombera s'il insiste.
Quel galant homme, se dira-t-elle ! Il sait la flatter et l'admirer et elle ne se sentira plus d'aise. D'ailleurs, l'admiration sera réciproque. Les voilà prêts à s'envoler : ils risquent de ne pas aller très loin. Leur tour du monde se terminera avec le week end.
Si la Scorpionne est une passionnée, le Bélier l'est beaucoup moins. Un tendre, brillant peut être, mais cela ne saurait suffire à une femme Scorpion. Lui qui est simple, il ne peut comprendre la complexité d'un signe d'eau. A côté de cette chasseresse d'absolu, le Bélier fait figure de papillon, ce qu'elle ne supportera pas... à moins que le Bélier soit ascendant Taureau, et elle ascendant Balance.
Elle est trop brillante elle-même pour ne pas prendre ombrage un jour ou l'autre de la vitalité du Bélier.
Il n'a rien à lui apporter : le courage, elle l'a, le dynamisme aussi, l'entrain également. Il ne peut rassurer son angoisse profonde ; Elle aime posséder : on ne possède pas Cyrano de Bergerac ou Don Quichotte. Elle l'apprendra vite à ses dépens.
Qu'ils rompent donc, et restent amis : leur amitié sera très agréable. Une vie ensemble, ce serait tellement tumultueux et compliqué qu'il vaut mieux ne pas l'envisager : Mars, planète de la guerre et de l'agressivité, gouverne à la fois le Scorpion et le Bélier.