lundi 7 octobre 2013

Couple Homme Bélier - Femme Poissons

Avez-vous déjà vu un Bélier nager ?
Dans le zodiaque, il barbote beaucoup. Il semble qu'il aime les signes d'eau : nous l'avons vu précédemment tyranniser la femme Cancer, se jeter dans les bras de la femme Scorpion, et se noyer dans les yeux de la femme Capricorne (celle-ci étant, ne l'oublions pas, un animal mi-chèvre mi-poisson).
Voilà encore une fois ce drôle de Bélier amoureux d'une sirène. Hélas, hélas, les sirènes, c'est vorace ! Elle veut le grand amour, elle le veut si grand que personne ne pourra jamais le lui donner comme elle l'attend - et encore moins, bien sûr, un Bélier.
Elle se sent en confiance auprès de cet ami qui sait l'écouter - eh oui, le chant des sirènes ! (Ulysse n'était pas Bélier!).
L'un et l'autre ont une propension naturelle à glisser dans le même lit. Leur liaison sera des plus agréables, mais s'ils veulent se marier ce sera une corrida. Et on ne peut pas toréer un poisson : les banderilles glissent sur ses écailles !
La sirène, trop vorace, ne cessera de lui nager après. Il y aura une victime sacrifiée, c'est le Bélier. Il ne combattera pas, il n'est pas de taille ; curieusement, il finira par avoir un comportement de Poissons : il aura tendance à glisser, à fuir, à prendre le large vers la haute mer... Elle maternera son Bélier comme une tigresse, le couvant de sa jalousie vigilante. C'est l'éternel "chéri où étais tu hier soir ?".
S'il réussit malgré tout à la tromper, elle en sera torturée. L'angoisse de le perdre hante ses nuits blanches. Comment voulez-vous que puisse s'épanouir le pauvre Bélier, qui aime tant séduire et briller ? On le prive de tous ses moyens ! Il lui fait du cinéma, bien sûr ; elle, trop intuitive, ne marche pas (d'ailleurs la pauvre sirène n'a pas de pieds...).
Ce couple, qui atteint difficilement le paradis de la sérénité, est trop absorbé par ses problèmes internes, pour bien assumer l'éducation des enfants. Le Bélier n'a pas le temps, et la Poissons emploie la plus grande partie de ses forces à le retenir dans ses filets.
Tout de même, il y a des combinaisons moins tragiques que d'autres : par exemple, un Bélier ascendant Scorpion (ou Cancer), un "Bélier d'eau" en somme ! pourra tout de même convoler avec une sirène Poissons, si celle-ci a le Sagittaire (signe de feu) en ascendant.

Exemple : Jean-Paul Belmondo et Ursula Andress