lundi 7 octobre 2013

Couple Homme Taureau - Femme Scorpion



En astrologie, l'axe Taureau-Scorpion passe pour redoutable. Le Taureau est symbole de vie, le Scorpion de mort.
Le Taureau prend (il est la possessivité même). Le Scorpion donne et se défait facilement de ses biens. Le Taureau construit, le Scorpion détruit (pour reconstruire). Le Taureau est gourmand avant tout, le Scorpion est davantage capable de vivre comme un ascète dans le désert.
L'axe Taureau-Scorpion est au féminin : deux signes fixes considérés depuis des siècles par la tradition comme féminins.
Donc difficile à assumer pour un homme. Et voilà pourquoi Freud, Taureau ascendant Scorpion, a dû inventer la psychanalyse...
Taureaux comme Scorpions sont obsédés par l'amour : pour le premier, c'est dû à une explosion de vie printanière. Pour la seconde, c''est une victoire de la vie sur la mort (on survit dans la personne de ses enfants). Homme Taureau, femme Scorpion, c'est une très très bonne combinaison ; l'une des meilleures que l'on puisse trouver, s'ils sont assez adultes pour surmonter leurs différences fondamentales.
En fait, celles-ci les rapprochent : une femme Scorpion peut faire confiance à un Taureau et se sentir en sécurité dans ses bras - et réciproquement.
Voyez ces deux jusqu'au-boutistes, enragés et engagés à fond dans leurs passions. Ils brûlent leurs vaisseaux et ne font jamais marche arrière. La futilité des autres signes leur paraît incompréhensible.
Affamés de tendresse tous les deux, ils sont aussi parfaitement capables de s'apporter réciproquement tout ce qu'il leur faut. Une entente profonde entre eux sera d'abord affective et intellectuelle. Quant à leur entente physique, elle dépend de la modération du Taureau, plus exigeant que sa partenaire.