lundi 7 octobre 2013

Femme Taureau

Certains signes sont faciles à reconnaître du premier coup d'oeil : la famille Bélier a un faux air de l'animal du même nom ; les gens du Cancer ont l'oeil humide comme la marée ; les Scorpions, par contre, ont l'oeil hypnotiseur ; les Balances font onduler l'air tout autour d'elles, tandis que les Capricorne font facilement descendre la température au-dessous de zéro...
Lorsqu'on débute en astrologie, on reconnaît facilement une femme Taureau : visage large, surtout à l'étage des mâchoires, parfois les yeux écartés, cou fort, démarche lente. Elle a une belle voix chaleureuse ; Lorsqu'elle a dépassé la quarantaine, elle a tendance à être "bien en chair". C'est cette matrone épanouie, dodue, à la peau lisse et fraîche, dans le style grand-mère indulgente ou Junon tout en rondeurs. Elle reste belle très longtemps.
S'il s'agit d'une Taureau plus jeune, elle est mince parce qu'elle surveille sa ligne. C'est seulement l'ouverture du visage qui trahit l'appartenance au Taureau : une peau fraîche, des yeux grands ouverts... Et aussi, contrastant avec ces civilisées plates comme des limandes, beaucoup de générosité à l'étage de la poitrine !
Elle vient vers vous directement, sans hésiter, et vous parle droit dans les yeux. Elle a un grand rire chaleureux et communicatif et vous vous sentez réchauffé ! Son physique et son comportement sont essentiellement accueillants. On dit d'elle qu'elle a une grande aptitude aux relations humaines. C'est une femme gaie, pratique, qui aime les gens, les enfants, les fleurs, les animaux... Elle aime surtout l'amour.
Voyant venir les hommes de loin, elle prend tout son temps pour décider si c'est oui ou si c'est non : ce n'est pas quelqu'un d'impulsif. Elle se décide seulement quand elle sent que c'est mûr. Si on la bouscule, c'est la catastrophe. La voilà bloquée dans une longue frigidité. Par contre les amants patients et altruistes sont ici récompensés : la femme Taureau est peut-être la plus sensuelle de tout le zodiaque. C'est le printemps personnifié... extrêmement sensible aux odeurs, aux couleurs, aux sons, elle excelle partout où cette sensualité peut s'employer, que ce soit la peinture, la cuisine, l'amour, ou l'art des jardins... Bref, tout ce qui est "art".
Elle est souvent très élégante, de l'élégance que l'on appelle classique et raffinée, c'est à dire qu'elle n'éprouve pas le besoin d'être extravagante. Mais elle aime les belles matières : soie, cachemire, fourrures...
Certaines femmes du zodiaque peuvent vivre dans un état de demi ou complète frigidité et s'en acommoder assez bien. Pour une femme Taureau, c'est impossible : sa nature est trop profondément vénusienne (c'est-à-dire marquée par Vénus, planète de l'amour, et par la Lune, symbole d'affectivité). La catastrophe des catastrophes, c'est la femme Taureau qui a plusieurs années de frigidité ou de frustrations derrière elle. C'est là qu'on voit apparaître la Taureau vache ! Encore que l'injure faite à cette bonne bête du  Bon Dieu soit incompréhensible... car la vache la plus vicieuse ne sera jamais aussi méchante qu'une Taureau frustrée depuis des années.
La mère abusive, super possessive qui détruit ses enfants en les maternant à l'excès, est Taureau. La belle-mère jalouse, descendue tout droit d'un feuilleton du XIXème siècle, celle qui s'acharne à démolir le ménage de ses enfants (elle y réussira parfaitement), est Taureau.
Et aussi l'avare qui croupit sur son tas d'or pendant que ses enfants sont sur la paille. Enfin, la vache enragée, la folle de Chaillot, complètement emmurée dans son idée fixe obsessionnelle, c'est elle aussi ! En plus, elle devient capable de mentir et de fabuler, alors qu'une Taureau normale, messieurs, sachez-le, ne ment jamais. Heureusement que de nos jours il est très rare de trouver de tels cas depuis que le MLF a libéré les femmes.
En sommes, les bons sillons et les bonnes pentes se prennent jeunes quand on est Taureau ! Après l'âge mûr on n'a plus la souplesse nécessaire pour changer de champ...