lundi 7 octobre 2013

Couple Homme Taureau - Femme Taureau

Mettez une brillante Taureau (ascendant Scorpion, par exemple) en face d'un autre Taureau (ascendant Cancer, Sagittaire ou Poissons) : vous allez les voir descendre dans l'arène tous les deux.
Comment résisterait-il à cette fille superbe qui ajoute la saveur maligne des Scorpionnes au charme Taureau bien connu ?
A eux deux, ils réinventeront le paradis terrestre. S'ils décident de se marier, ils peuvent le faire à une condition : qu'elle soit prête, elle, à effacer ses ambitions pour soutenir celles de son mari. Si elle ne renonce pas à sa carrière, ou si, y renonçant, elle cultive ses complexes d'infériorité, ça tournera à la tauromachie.
N'en déplaise au Women's Lib, il est très possible de trouver une femme Taureau, totalement dévouée à ses enfants et à son conjoint, qui n'en ressente aucune frustration. La réussite de son mari suffit à combler ses ambitions. Ils feront alors un couple d'une solidité à toute épreuve, fidèle et parfaitement heureux. C'est pas croyable, mais ça existe encore.
Qu'est ce qui peut les menacer ?
La jalousie de l'un ou de l'autre (mais la franchise ici peut les sauver du désastre).
La fortune ou la ruine peuvent également être dangereuses. En principe, deux Taureau associés font de bonne affaires et arrondissent leur prairie au soleil.
Toutefois, le veau d'or (1) n'était pas pour rien un Taureau : la passion de posséder peut pourrir leur amour réciproque. Que survienne alors un revers catastrophique : ruine, chômage ou accident, l'un et l'autre (particulièrement la femme) peuvent le prendre très mal et se reprocher amèrement et réciproquement leurs erreurs. La rancune taurine s'installe alors à bord et le bateau échoue dans la rogne, la grogne et la cogne.

(1) Dans la bible, le terme hébreu pour cette histoire est "jeune taureau", symbole de fertilité. "Veau" est une traduction aux hormones destinée à ménager les oreilles chastes des punaises de bénitier.