lundi 7 octobre 2013

Couple Homme Taureau - Femme Vierge

La légende crétoise raconte que la femme du roi Minos, Pasiphaé, était follement amoureuse d'un Taureau magique, sorti des flots de la mer.
La premièremystérieux palais  à tirer de cette légende antique est que le Taureau plaît aux femmes... et qu'il a lui même, sous ses airs virils, quelque chose de féminin. Aussi plaira-t-il beaucoup à une bonne vierge, seul être humain au féminin représenté dans le zodiaque. Ils s'entendront bien, vivront un amour calme et tendre, dans une grande maison à la campagne, pleine d'enfants et d'animaux.
 Mais la suite de la légende est plus inquiétante : le Taureau avait beau être magique, l'accouplement donna de mauvais résultats.
 L'enfant de cette étrange paire d'amoureux fut un monstre : le terrible Minotaure. Cette sale bête fut enfermée par le roi Minos au plus profond d'un mystérieux palais : le labyrinthe. Là, dans la pièce la plus reculée, il dévorait chaque année une brochette de jeunes crétois, y compris les blancs-becs qui se vantaient d'aller lui faire la peau.
L'astrologie, comme la psychanalyse, s'est beaucoup nourrie de l'interprétation de ces vieux mythes occidentaux.
Ici, on peut voir la nature profonde du Taureau : casanier, aimant sa tanière (le Minotaure n'a même pas eu l'idée de sortir du labyrinthe !).
Pour la Vierge, c'est parfait. Elle est aussi très stable, et a besoin d'un mari "d'intérieur".
Le Minotaure dévorant les teenagers crétois est symbolique des fringales tauriennes : chair fraîche, bonne chère et travail cher...
La vierge est justement une personne qui peut apprécier ce genre de fringale. Tellement bien d'ailleurs, que c'est elle qui risque de dévorer le Taureau : forte femme bien organisée, elle étouffera ce malheureux en l'accablant de sa passion exclusive. Or, il a besoin d'avoir la paix de temps en temps, d'être seul pour ruminer tranquillement. Pour s'oxygéner un peu, il aura quelques amitiés féminines, la plupart du temps innocentes (parce que c'est un homme essentiellement fidèle). La Vierge devrait comprendre... Or c'est LA chose qu'elle est incapable d'admettre : il n'y a pas plus jalouse qu'une Vierge (à part une Taureau).